DJ VIBE officie sur la scène musicale depuis prêt d’une trentaine d’années. Il se dirige très jeune vers le style disco/funk à l’âge de 14 ans.
A l’époque, il découvre les consonances disco et funky des artistes comme James Brown, Michael Jackson, Madonna et autres Evelyn King, George Clinton et Bootsy Collins.
De plus et dès cette période, il est fasciné par les mix endiablés des DJs déjà très pointus et calibrés.
Il commence donc à mixer le funky style avec du matériel de fortune et débute sa collection de vinyles.
Tout ceci le conduit naturellement vers l’animation radio et la réalisation de soirées Djing (discothèque/private party/festival).
Durant les années 90, il anime sur la région Grand Toulouse l’émission Vibration-funk qui deviendra ensuite le nom de sa production. Cette émission reste encore gravée dans les esprits des Toulousains et autres régions du Sud Ouest.
Début des années 2000, il travaille sur 2 radios et fait évoluer son émission en tant que « FUNK ANTHOLOGY ». Cette émission reste actuellement la rampe de lancement de la production et des soirées clubbing.
De plus, sur la même période, il développe d’autres thématiques et concepts tels que des émissions et shows mix électro nouveautés, house garage/soulful ou encore RnB/Hip Hop.
Dans le même temps, DJ VIBE intensifie les soirées dans les clubs à la fois sur la cote d’azur avec des prestations au CYTHERE, au CAVO, au SAINT HILAIRE mais aussi devient résident dans plusieurs clubs toulousains comme la NITRO (capacité 1000), le LR (capacité 500) et surtout l’APOSIA plus grand club de France (multisalle capacité 10000).
Ces prestations sont très appréciées et restent encore aujourd’hui dans toutes les mémoires.
Par toutes ces activités, il côtoie les plus grands comme KHEOPS, TRUTH HURTS, THOMAS G & SWADE, SCAN X, DOMINIQUE TORTI (Daft Punk) et bien d’autres.
Avec l’avènement de la décennie actuelle et des nouvelles technologies de communication (internet, i phone, i pod, tablette), les productions et réalisations de DJ VIBE migrent vers le domaine numérique.
De ce fait et à aujourd’hui, de nombreux partenaires radios FM, web radios, plateformes professionnelles de production diffusent les différentes thématiques (électro, house, funk, RnB/Hip Hop, Ragga/dance Hall nouveautés).
Les émissions et les prestations de DJ VIBE sont aujourd’hui suivies partout en France (prêt de 300 radios) et sur tous les continents du monde (Brésil, Russie, Ukraine, Japon, Angleterre, Serbie, Norvège, Algérie, Afrique du Sud, Hollande, Italie, Argentine, Réunion, Bolivie, Nouvelle Zélande, Corée de Sud, Philippine, Australie, Canada, Etats-Unis, Inde, Emirat Arabes…)
Les sites web de Vibration-Funk ont largement dépassé les 100 000 visitent et continuent à augmenter.
Coté Djing, l’avènement des années 2010 et la large diffusion des productions de DJ VIBE contribuent à la réalisation de nombreuses dates dans les clubs et discothèques telles que Grenoble, Fréjus, Narbonne, Lyon, Hossegor, St Maximin, Bézier, Montpelier, Draguignan, Carcassonne…
Et l’aventure continue…
Vibration Funk est, à l'origine, constitué de deux frères Jean-François et Laurent (Dj Vibe) du sud-ouest de la France. L'aventure démarre en 1984, il y a donc une trentaine d'années.
L'origine de ce nom composé est liée à deux éléments distincts, le premier "Funk" vient du fait que les deux frères étaient déjà bien encrés dans le monde du style funky music; le deuxième vient du fait d'une inspiration d'une de leurs émissions radios favorites de l'époque "Vitamine Funk"; qui s'est finalement traduit par "Vibration Funk".
Dès cette époque, "Vibration Funk" commence par la réalisation d'une émission funky 80 sur Radio Muret tous les samedis aprés midi situé à coté du méga club Le Cobra.
A la suite de cette première expérience, l'équipe et l'émission migre sur Radio RBM tous les samedis aprés midi ou les deux frères développent leur concept (funky/année 80) et leur technique par l'ajout d'habillages personnalisés ou encore de thématiques (medley, album, spécial maxi...)
En 1989, "Vibration Funk" l'émission, s'installe sur Radio Soleil 89.4 Fm tous les samedis aprés midi. C'est avec cette radio et une émission plus mature et semi-professionnelle que les deux frères explosent sur la région sud-ouest. Par cette émission, qui devient rapidement de référence dans le style funky music, ils cotoient de nombreux auditeurs, collectionneurs et personnages du monde de la musique et de la nuit.
Alors que Soleil Fm déménage dans des studios flambant neuf et développe son réseau régional (31, 81, 82), les deux frères se séparent pour raisons professionnelles et seul Laurent (Dj Vibe) continue sur cette radio en pleine expension, l'émission conserve son nom et ses thématiques et passe tous les vendredis soirs.
Jean François développe, pour sa part, le concept "Vibration Funk" par le biais d'émissions funk sur la région de Brive puis sur la cote d'Azur.
Le concept émission "Vibration Funk" reste et perdure sur Soleil Fm jusqu'en 1999. Pendant ces dix ans d'activités "Vibration Funk" développe un autre concept important avec les sons nouveautés dance et l'émission "Club Vibration" tous les mercredis soirs. La production est désormée reconnue des acteurs du monde de la musique (club, artistes, Djs) et de l'ensemble des majors et minors labels et productions (Barclay, Sony music, Happy music, Universal, More, BMG, Virgin...).
1999 est une nouvelle année importante de transition pour la production. En effet, Dj Vibe et le concept funk intègre radio Booster, jeune radio pour de nouvelles aventures et développements.
Quant à Jean François, il arrête ses activités d'animateur radio, malgré sa résidence sur Radio Service (puis NRJ Saint Tropez) pour raison personnelle.
Cette année 1999, voit l'avènement officiel de la production "Vibration Funk", à la fois le concept funky sur Booster Fm et l'émission "Funk Anthology" et le concept "Club Vibration" sur Soleil Fm.
De plus les années 2000 voient le développement des activités de l'équipe vers les clubs et discothèques du grand sud en plus des animations radios (cf. Dj Vibe History).
En 2009, à la suite de divers évènements concernant les supports radios, "Vibration Funk" stoppe ses activités live radio et se tourne résolument vers les nouvelles technologies et le web service.
Par ce biais, la production développe de multiples concepts, liés à l'histoire des deux frères :
Le "Club Mix" chaque mois et les sessions nouveautés promos (electro, dance, RnB, Hip Hop, Ragga, Soleil, etc.)
Le "Funk Anthology" concept historique funk classique to rare item chaque semaine
Le "Funk Anthology Show" concept historique avec les invités et les records de collection chaque mois
Le Bonus Track "Soulful Underground" concept session house underground soulful chaque mois
Le Bonus Track "Groove Session" concept session RnB Hip Hop chaque mois
Les "Best Of" le retour aux sources et les souvenirs
Les "Surprises" et des productions aléatoires surprises.
De la même manière, l'équipe développe les guests Djing "In Da Mix" dans les clubs et discothèques de l'hexagone (Narbonne, Béziers, Carcassonne, Saint Tropez, Montpellier, Hossegor, St Maximin, Grenoble, Fréjus, Saint Raphaël, Nice, Lyon, etc.)